Sport 2019-12-09 Vues 861 fois

JO 2020 / Taekwondo : Cissé et Ruth déjà qualifiés, Gbané et Traoré très attendus



JO 2020 / Taekwondo : Cissé et Ruth déjà qualifiés, Gbané et Traoré très attendus

Bonne nouvelle pour le taekwondo ivoirien. La Côte d’Ivoire aura au moins deux représentants aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020.
« Je suis un Président comblé. Malgré les difficultés, j’ai déjà deux qualifiés pour Tokyo. Cissé et Ruth. Je compte sur les qualificatifs continentaux africains de février pour placer deux autres pour Tokyo: Gbané Seydou(+80kg) et Traoré Charlène(+73kg) », a annoncé ce samedi le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Bamba Cheick Daniel, à l’ouverture de la Coupe de l’ambassadeur de Corée. Ruth Gbagbi(-67kg).




L’ivoirienne a pu se qualifier à Moscou lors de la finale des grands prix malgré deux fractures du bras qui l’avaient éloignée des tapis. Dans une finale Côte d’Ivoire-Chine, elle a obligé la Chinoise à descendre son drapeau à mi-mât.



Ruth Gbagbi a frappé et la Chinoise s’est écroulée (22-13), obtenant ainsi sa toute première médaille d’or en finale des Grands prix de la World Taekwondo Fédération et la qualification pour les JO 2020. Par ailleurs, Gbagbi Ruth rejoint le Champion Olympique 2016, Cisse Cheick Sallah qui était directement qualifié pour les JO de Tokyo 2020 dans la catégorie des -80kg.




Liens

Téléchargements
News
Vidéos
Artistes
Agenda

Nous contacter

Copyright © 2020 Powered by Media codeur and WEB ÉLÉPHANT