Events 2020-10-13 Vues 26 fois

CARAVANE « ENGAGÉS POUR LA PAIX » : MAGIC SYSTEM ET L’UE POUR LA PROMOTION DE PAIX EN CÔTE D’IVOIRE



CARAVANE « ENGAGÉS POUR LA PAIX » : MAGIC SYSTEM ET L’UE POUR LA PROMOTION DE PAIX EN CÔTE D’IVOIRE

Le vendredi 9 octobre, à l’Institut français d’Abidjan, un panel autour de la paix réunira différents intervenants. En plus de l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, il y aura le président de la Fondation Magic System, Salif Traoré (A’Salfo), le coordonnateur du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Philippe Poinsot un représentant de la société civil, Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan et Ibrahima Diabaté, leader de jeunesse.

Jobst Von Kirchmann L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a relevé l’importance de la paix notamment pour le développement d’une nation. Pour lui, d’ailleurs, cet aspect devrait être une priorité dans les échanges politiques. « Dans des discussions souvent très politiques, on oublie parfois cet aspect de la paix qui est la base du développement, l’éducation et la prospérité. S’il n’y a pas de paix, il n’y a pas de développement », a-t-il précisé.Pour Traoré Salif, président de la fondation Magic System, « nous voulons inviter tous les ivoiriens, grâce à la culture et au sport, deux facteurs d’union et de cohésion, à se réapproprier cette phrase du président Houphouët Boigny, « la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement.»

Après cette rencontre d’échanges, la caravane « Engagés pour la paix » s’est poursuivie le samedi à Yamoussoukro où un concert géant s’est tenu à la Place Jean Paul II. Plusieurs artistes ivoiriens invités s’y sont produits.

Soualio BAKAYOKO




Liens

Téléchargements
News
Vidéos
Artistes
Agenda

Nous contacter

Copyright © 2020 Powered by Media codeur and WEB ÉLÉPHANT